Danielle.

Adjointe principale et fondatrice de Slash & Co.

À 12 ans, quand j’ai reçu ma première machine à écrire Olivetti, j’ai décidé :

« Quand je s’rai grande, je s’rai secrétaire ». 

Quelques années plus tard – on ne dira pas combien pour respecter mon souhait de vous faire croire que j’ai 31 ans – je suis donc devenue… secrétaire.

Bon, je voulais aussi ouvrir une friterie qui vendrait les meilleures frites belges au monde. Une petite soif d’entreprendre dès le plus jeune âge on dirait. 

C’est après 18 ans en tant qu’adjointe administrative et exécutive, en Belgique et au Canada, que j’ai décidé d’assumer ma fibre entrepreneuriale et de mélanger mes compétences avec mon envie d’offrir plus en créant Slash & Co.

Fun facts :

😎  J’utilise un clavier mécanique entièrement vierge, c’est-à-dire qu’aucun caractère n’est inscrit sur les touches. Je connais mon clavier QWERTY et AZERTY par coeur ou devrais-je dire sur le bout des doigts… (voooilà, le coming out de mon humour pourri est fait).

🤘Les gens sont souvent surpris d’apprendre que ma musique préférée est le metal et ses dérivés.

🏍️ Mon premier véhicule n’était pas une voiture mais une moto Kawazaki LTD 750 de 1982, pour les connaisseurs.

🤕 J’ai déjà fait une chute de 16 mètres le long d’une falaise et m’en suis sortie avec quelques côtes froissées seulement.

😈 Dans les années 2000, pour être secrétaire juridique en Belgique, les employeurs faisaient passer un test de retranscription au dictaphone à l’aide d’un casque et d’un pédalier.

Comme je n’avais jamais appris à en utiliser, que je n’avais pas les moyens de m’en offrir un à l’époque, et que je voulais dénicher ma première job, je m’amusais à passer des entrevues que je savais que j’allais planter juste pour pouvoir pratiquer le pédalier.
C’est comme ça que j’ai eu mon premier emploi chez un notaire à Liège.

En gros, je suis un peu geek, un peu casse-cou, un peu incassable, un peu déterminée et, vous l’aurez compris, dotée d’un sens de l’humour un peu reprochable!